top of page

ANDRÉ DANCHESI 

André Danchesi est né le 23 août 1964 à Marseille. Issu d'un milieu ouvrier, il grandit au cœur des quartiers populaires où il est très tôt confronté à la violence, aux inégalités sociales et aux injustices de toutes sortes.
Ce milieu, dont il se sent étranger "du moins pas à sa place" l'amène à se questionner sur le déterminisme social et l'assignation à résidence.
Malgré une scolarité chaotique, il poursuit des études supérieures dans le domaine du social ce qui lui permettra d'appréhender au plus près le "comportement des hommes".
Viscéralement "Camusien", l'absurdité du monde l'interroge et il fait sienne la croyance selon laquelle la réalité est irrationnelle et dénuée de sens.
La Littérature lui ouvrira les portes sur les mondes inconnus et extraordinaires de la Culture et des Arts d'où il puisera les forces intellectuelles pour survivre et s'autoriser à aimer l'Autre, à chercher à le comprendre.
Aujourd'hui à la retraite, André Danchesi s'investit dans le milieu associatif, en particulier dans le domaine du soutien scolaire. Encore et toujours le devoir de transmettre et d'ouvrir des horizons insoupçonnés en osant traverser des frontières artificielles.

ANDRE DANCHESI.jpg
CAPTURE COUV COMPLETE PIANOS DESACCORDES.jpg
bottom of page