top of page

BERNADETTE  MEZBOURIAN

C’est une histoire de passions.

 

Originaire des Alpes de Haute-Provence, Agrégée de lettres Classiques et Docteur en littérature latine, elle a accompagné élèves et étudiants dans leur découverte des écrivains et des civilisations. C’est cette passion de la découverte qu’elle a voulu leur transmettre avec les connaissances.

 

L’archéologie qui nous plonge au cœur de ces civilisations anciennes initie à une autre archéologie, le voyage intérieur. Et d’autres voyages encore font écho en elle à son désir de comprendre et de se comprendre : parcourir le monde, apprendre, avec passion, à connaître des pays et des peuples, proches ou lointains, semblables et différents. Toujours, cependant, la Grèce et son passé prestigieux, ses traditions et sa cuisine, auront sa préférence.

 

Le temps d’enseigner étant passé, elle peut se consacrer à une autre passion, l’écriture et, dans ses romans, on peut voir des héroïnes voyager dans leur mémoire avec l’espoir de mieux maîtriser leur vie. Ainsi Mathilde dans Les Fièvres de Moïse et Nicole dans Maîtres.

Dans ce deuxième roman, l’héroïne se jette à corps perdu dans ses souvenirs pour y trouver sa vérité.

 

Bernadette Mezbourian, c’est donc une histoire de passions qui ont pour point commun le désir de comprendre avec son esprit, avec sa sensibilité, avec son corps.

Une autre de ses passions, c’est d’ailleurs le sport.

BERNADETTE MEZBOURIAN.jpg
bottom of page