top of page

ISABELLE REBOUL

Isabelle Reboul a grandi à Mimet, village sur les hauteurs des Bouches-du-Rhône. Issue du milieu ouvrier, elle porte fièrement les valeurs de ses parents durant sa jeunesse, et entend élargir ses connaissances en poussant les études. Diplômée d’un master de chimie, elle est professeure de sciences physiques depuis une dizaine d’années.

Durant sa formation, elle découvre Hubert Reeves, astrophysicien adepte de la vulgarisation scientifique. La vie : « matière à son niveau le plus structuré » (Hubert Reeves), devient alors pour cette jeune diplômée une forme d’art.
Dès lors, l’écriture, à l’instar de la peinture et de la musique, sera pour l’auteure d’Âme
sensitive : « l’instrument de la transcription de la vie ».
En outre, les relations humaines la passionnent, comme une part d’univers mystérieux, celui qui nous attache avec force ou nous fait voler en éclat.
Cette amoureuse des mots aime la notion de liberté. Pour elle, l’écriture est un sentiment
délicat, un bruissement de page, une odeur d’encre encore chaude.
Un plaisir en somme, de toucher et d’être touché.
Âme sensitive est son premier roman.

ISABELLE REBOUL.jpg
PLANCHE ESSAI.jpg

Chaque mardi, Mégane observe Antoine. Cette ombre sur son visage la fascine. Comme pour exorciser ses pensées, elle se met à le peindre. Gourmand d’abord, puis de plus en plus torturé, le corps d’Antoine lui apparaît sous bien des facettes. Commence alors un dialogue occulte entre les deux étudiants, poussant l’un à la rencontre de soi, et l’autre au bord d’un abîme.
Comme un secret déterré sur la toile.

Dans ce roman, Isabelle Reboul nous embarque au cœur d’un voyage sensitif, celui, propre à chacun, que l’on affronte, un jour ou l’autre, comme un défi.

PLANCHE ESSAI 2.jpg
bottom of page